Eric Lynn Wright généralement connu comme Eazy-E, était un rappeur américain qui a fonctionné dans le groupe N.W.A. Eric est né le 7 septembre 1964 et est mort marche 26, 1995 à l'âge de 30 ans.
Eazy-E |
Eric est né à Compton, Californie. Dans la dixième année, il a abandonné le lycée et s'est soutenu principalement en vendant des drogues.En 1986 Wright a pris l'argent il a gagné de cette "affaire" à trouvé la maison de disques des “Ruthless Records”, ensemble avec Jerry Heller, son directeur.
N.W.A |
En 1988, N.W.A a sorti leur album le plus controversé ‘Straight Outta Compton’. Après que cet album a été sorti, le groupe a commencé à se séparer.Et bien, ça a commencé avec Ice Cube. Ceci a fait le groupe officiellement se séparer en 1991.
Dans la vie privée de Eazy-E, il avait un fils, Eric Darnell Wright en 1984. Il avait aussi une fille, Ebie. En plus de cela il savait aussi qu'il avait 5 autres enfants avec 5 autres femmes différentes.
Eazy-E a seulement découvert qu'il avait le HIV 2 semaines avant qu’il avait mort, qui était un choc au rap entière et le monde d'amateur de musique. Il a contracté la maladie en ayant des relations avec tant de femmes différentes, rendant impossible pour quelqu'un pour tracer d'où la maladie est en réalité venue.
Eazy-E/ Eric Wright |
Ce que beaucoup de personnes ne connaissent pas est que son influence sur le rap était et est encore très grande. Il a aussi présenté beaucoup d'artistes populaires au music comme le populaire, Will-I-Am. Eazy a changé le monde de rap en apportant le premier groupe de rap noir à être populaire dans le monde entier. Il a démontré une différence dans le monde quand on n'a pas vu de Noirs comme égale à blanc. Cette inspiration a amenée beaucoup de jeunes et beaucoup d'autres dans le monde entier.